jeudi 20 décembre 2018

Des débuts explosifs pour les Bomberz


Blood Bowl match goblins humans
Le Bomberz Swamp Stadium avait fait le plein pour le premier match de son équipe face aux Stirland Eagles !

Jim :  Booooonjooouuurrr à tous chers fans de sport et biiieeeennveeenue sur Cabal Vision HD pour ce nouveau match de présaison, de la seconde saison de l'Enefed. Ce match a une saveur toute particulière et on s'attend à du spectacle. N'est-ce-pas Bob ?
 
Bob : Oooh oui Jim ! Les Eagles sont l'équipe la plus spectaculaire de la ligue en terme de touchdowns et de jeu de balle tandis qu'avec les débuts des Skarsnik's Bomberz on peut s'attendre à des actions encore jamais vues dans cette jeune fédération… Les équipes de gobelins font rarement des résultats mais on se fend la poire à presque tous les coups avec eux !
 
Jim :  Et effectivement les débuts sont spectaculaires et la défense des Bomberz risible, bien gênée par les évènements du coup d'envoi. Deux manœuvres seulement pour les Eagles qui foncent au touchdown ! 1/0, déjà…
 
Bob : Le match est encore long Jim, regarde. Les Bomberz sortent la tronçonneuse vu que le bombardier n'a pas eu le temps de faire mumuse. Olg the Anvil est à terre et la brèche est créée. Regardez moi ces tricheurs… Le ballon est porté par un gobelin sur ressort qui file dans la end-zone. Egalisation des Bomberz, quelle leçon d'opportunisme.

humans goblins blood bowl
La taille importe peu. Quoique, des fois…

Jim :  Attaque spectaculaire effectivement, ils ont des ressources ces peaux-vertes. Mais les Stirland Eagles aussi. Quelle combinaison offensive encore ! Les humains risquent de marquer avant la mi-temps.
 
Bob : Et c'est chose faite Jim ! Pourtant les Bomberz s'y sont mis à trois pour essayer de stopper le receveur en le cognant, mais sans succès. Cette première mi temps fut tout bonnement somptueuse, quel match ! On en est à 2/1 pour les humains.

Touchdown Eagles NFL Blood Bowl
Les teignes vertes essayent d'empêcher les Eagles de marquer, en vain…

Jim :  Les Bomberz sont à l'attaque dans cette seconde mi-temps mais les effectifs sont moindres et les armes secrètes ont été découvertes. Voilà qui est plus compliqué. Malgré tout les humains ont de nombreuses sueurs froides. Ils plient, ils plient mais ne rompt pas. Au contraire, ils entrainement les Bomberz dans du jeu dans de petits espaces et prennent le dessus par la force.

Bob : Oui Jim, ce tout nouveau blitzer humain récupère la balle après un blocage d'un équipier et effectue une passe risquée qui trouve preneur. Le receveur esquive et file marquer. Contre-attaque éclair des Eagles, magnifique ! Quel touchdown Jim ! Ca va être dur pour les Bomberz de finir ce match d'une belle manière.
 
Jim :  Oui ils ont tout donnés mais ça devient dur. Les humains viennent mettre la pression sur leurs chétifs opposants, et récupèrent le ballon. Le nouveau blitzer récupère le ballon et file marquer sur le gong, il va falloir s'intéresser de près à ce joueur Bob… 4/1 pour les Stirland Eagles, score final ! Un peu cruel car les Bomberz ont longtemps fait douter les Eagles. Voyons voir les statistiques.

match blood bowl stats


Bob : Comme prévu ce fut dur pour les Bomberz mais le public est conquis totalement, c'est déjà une victoire en soi. Nul doute que cette équipe, faute de revendiquer des titres lors des compétitions, deviendra extrêmement populaire. Enfin… S'ils survivent à leurs matchs !
 
Jim :  En tout cas ce genre de match fait un bien fou ! Les premiers matchs officiels ne devraient plus tarder maintenant, la saison est vraiment partie sur de bonnes bases. A très vite pour la suite de la saison.

Victoire humains Blood Bowl
 

1 commentaire: